Graines d'Oseille Bio

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Cultivez de l'oseille Bio dans votre potager ! • Variété : "Oseille Large de Belleville", acidulée à larges feuilles.

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455 Produits

0,99 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences biologiques
Poids0,01 gramme
QuantitéEnviron 20 graines
NormeCE - Label bio AB (agriculture biologique)
Culture intérieure possibleoui
Culture en pot possibleoui
Expositionmi-ombtragé

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icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Nos Conseils Jardinage pour semer de l'oseille :

Semer et cultiver de l'oseille, c'est facile.  Voici quelques conseils pour vous accompagner !

  • Période de Semis de l'oseille: de Mars à Juillet

  • Semis de graines d'oseille : par poquet de 5 graines en pot, en jardinière, ou en carré potager, graines à enterrer peu profondément. Repiquer en pleine terre lorsque les plants ou 3 ou 4 feuilles. 

  • Espacement entre les plants d'oseille : 20 centimètres environ

  • Entretien d'une culture d'oseille : attention aux limaces et escargots qui apprécient les jeunes plants.

  • Exposition conseillée pour la culture de l'oseille : mi-ombre, évitez le plein soleil l'été.

  • Besoin en eau du Piment de Cayenne  : arrosez de temps à autre pour garder la terre humide, et paillez légèrement pour retenir l'humidité en saison sèche. Evitez l'eau du robinet, préférez l'eau de pluie.

  • Récolte de l'oseille : arrachez ou coupez feuille par feuille. 

  • Culture en pot de l'oseille : la culture en pot de l'oseille est tout-à-fait possible, en balcon par exemple. Idéalement en pot de 30cm de hauteur. Mais vous pouvez également semer en plus petit pots, votre oseille sera simplement plus petite. Veillez à bien nettoyer votre pot avant le semis de manière à éradiquer les éventuels oeufs d'insectes pouvant s'y trouver. Remplissez de terre et/ou de terreau bio puis semez à la volée avant de recouvrir d'une fine couche de terre tamisée. Humidifier la terre. Placez votre pot dans une zone mi-ombragée. 

Icone Cuisine Comment cuisiner l'oseille ?

L'oseille est un grand classique de la cuisine : en potage à la crème, en quiche avec du fromage de chèvre ou en sauce avec du saumon. L'oseille agrémentera avec délice une omelette ou une salade de tomates à l'huile d'olive. 

Mais son petit goût acidulé fera aussi des merveilles en courgette farcie avec un fromage frais !

visuel épinards avec bouteille huile d'olives

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de l'oseille Bio ?

L'oseille est très riche en vitamine C : 100g vous apporteront jusqu'à 30% des AJR. La vitamine C participe à l'efficacité du système immunitaire, contribue à la création de collagène nécessaire à la santé des vaisseaux sanguins, des os, et des cartilages. 

Très peu calorique, l'oseille contient également du magnésium, du potassium et du fer.

Apports Nutritionnels notables pour 100 grammes d'oseille Bio :

Energie23,4 kcal
Fibres2,9 g
Calcium44 mg
Magnésium14 mg
Phosphore63 mg
Zinc0,2 mg
Fer2,4 mg
VITAMINE C48 mg

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