Mesclun de Fleurs Comestibles et Mellifères "Floratypyc" Agrandir l'image

Mesclun de Fleurs Comestibles et Mellifères "Floratypyc"

FLEURSCOMESTIBLES

Nouveau produit

Semer de délicieuses fleurs comestibles et mellifères pour aider nos abeilles tout en embellissant vos assiettes !  Le mesclun de fleurs "Floratypyc" est composé de pourpiers grandes fleurs, de soucis, de capucines et de bourrache.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

1,99 € TTC

Fiche technique

CompositionsPourpiers Grandes Fleurs, Soucis, Capucines, Bourrache
Poids0,60 gramme
Propriétéscomestible et mellifère
QuantitéEnviron 50 graines

En savoir plus

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage & Potager pour le mesclun de Fleurs Comestibles et Mellifères "Floratypyc"

  • Période de Semis : AVRIL à MAI
  • Exposition : emplacement chaud et ensoleillé, à l'abris des vents
  • Besoins en eau : arrosez un peu mais régulièrement, sans mouiller les feuilles ni les fleurs !
  • Conseils jardinage : paillassez au pied du plan pour éviter le desherbage et retenir l'humidité. 

bannière fleurs comestibles et mellifères Tarpin chavet

Icone Cuisine  Comment cuisiner les Fleurs Comestibles "Floratypyc" ?

  • Cuisiner le Pourpier: La fleur de Pourpier se fait sécher pour la déguster en infusion parfumée. Les pétales et les tiges peuvent passer à la poêle comme les épinards ou agrémenter omelettes, quiches ou lasagnes. Le tout peut également se consommer cru en salade. 
  • Cuisiner le Soucis: vous pouvez cuisiner le fleurs et les bourgeons floraux du Soucis. Sa capacité colorante peut la faire agrémenter un bon riz de basmati parfumé sur lequel vous déposerez une fleur fraîche: beauté de l'assiette garantie! Elle se dégustent aussi crues en salade. Les boutons floraux peuvent être confits au vinaigre comme des câpres. Les pétales peuvent se faire sécher au four pour être mis en bocaux et réutilisés pour relever des sauces, servir de colorant naturel à vos plats comme le safran, ou pour agrémenter huiles, soupes, gratins etc.
  • Cuisiner la Capucine: tout se consomme dans la Capucine, fleurs, feuilles, graines, et boutons floraux ! Les Fleurs relèvent et embellissent les assiettes de salades. Les feuilles releveront les salades d'un piquant léger et frais. Les graines et boutons floraux peuvent être confits dans du vinaigre pour agrémenter vos plats.
  • Cuisiner la bourrache: la fleur de Bourrache se consomme généralement crue pour agrémenter une salade. Son goût un brin iodé agrémente aussi un riz parfumé avec un poisson grillé ou une viande blanche à la crème. Ses feuilles, dont le goût se rapproche plus de l'acidulité du concombre, pourront être utilisées pour accompagner une omelette par exemple.

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé des Fleurs Comestibles "Floratypytc" ?

Pourpier, Soucis, Bourrache ou Capucine: chaque plante apporte son lot de vitamines, antioxydants et minéraux, et ce depuis la nuit des temps. 

(Source : https://www.santescience.fr/pourpier/)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Mesclun de Fleurs Comestibles et Mellifères "Floratypyc"

Mesclun de Fleurs Comestibles et Mellifères "Floratypyc"

Semer de délicieuses fleurs comestibles et mellifères pour aider nos abeilles tout en embellissant vos assiettes !  Le mesclun de fleurs "Floratypyc" est composé de pourpiers grandes fleurs, de soucis, de capucines et de bourrache.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...