Graines Persil BIO Géant d'Italie

743499

Nouveau produit

Le persil est une plante aromatique et condimentaire indispensable au jardin comme en cuisine !  Variété des plus parfumées à feuilles plates.

Plus de détails

407 Produits

Une question sur ce produit ? On est là !

0,99 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences biologiques
ContenanceEnviron 400 graines
Poids1 gramme
NormeCE - Label bio AB (Agriculture Biologique)
Culture intérieure possibleoui
Culture en pot possibleoui
Expositionsemi-ombragé

En savoir plus

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage pour le Persil Bio

Semer et cultiver du persil, c'est très simple et accessible, même pour les débutants ! Voici quelques conseils.

  • Période de Semis du Persil : AVRIL à SEPTEMBRE (ou toute l'année en intérieur).

  • Levée du Persil : en 8 à 10 jours.

  • Récolte du Persil : 2 à 3 mois après le semis. Choisissez des jeunes feuilles plus parfumées et lorsque les tiges ont au moins 3 segments de 2 feuilles minimum. Coupez la tige à la base pour encourager le plan à fournir plus de tiges. 

  • Semis du Persil : en pot, en terrineen clayette ou en pleine terre, en intérieur ou extérieur, après avoir laissé les graines tremper dans l'eau une nuit. Semer sans trop serrer les graines afin d'obtenir un joli bouquet épais et non dru et serré. Recouvrir d'un demi centimètre de terreau sec. Tassez très légèrement.

  • Espacement conseillé entre les graines de Persil :  0,5 cm de tout part

  • Entretien d'une culture de Persil : arrachez toute mauvaise herbe et soyez attentif aux limaces et escargots !

  • Hauteur des plants de Persil : 15 à 30 cm

  • Exposition conseillée du Persil : semi-ombragé, idéalement à l'ombre l'après-midi d'été. 

  • Besoin en eau du Persil : arrosez régulièrement pour garder la terre fraîche. 

  • Culture en pot du Persil :  La culture du Persil en pot est possible, 20cm de diamètre minimum. Préférez une coupe de fleurs épaisse à un pot de fleurs classique. Et ce afin d'éviter l'impact du soleil sur les racines dans un pot bas-de-gamme trop fin ou non-résistant aux UV. Un diamètre évasé permettra de plus un meilleur développement de la plante. Le Persil peut également se cultiver en jardinière épaisse résistante aux UV. Offrez à votre Persil un Terreau Bio de qualité.

  • Astuce : Pour éviter la mouche du persil qui peut grignoter vos racines, ajouter quelques graines de ciboulette qui l'éloigneront !

  • Culture du Persil en intérieur : Possible sans soucis dans un endroit impérativement lumineux. Vous pourrez ainsi récolter du persil toute l'année.

  • Conservation du Persil : le persil peut être congelé, il conservera son arôme. 

Icone Cuisine Comment cuisiner le Persil Bio ?

Plante aromatique par excellence, les feuilles de Persil agrémenteront parfaitement omelettes et salades. Son parfum rafraîchit et relève l'assiette. 

Pour ciseler le Persil, rouler les feuilles pour un faire un petit boudin et couper au-dessus de l'assiette. Couper au dernier moment pour ne pas perdre la saveur à cause de l'oxydation de l'air. Idem pour l'utilisation en cuisson : ajouter au dernier moment. 

Le Persil accompagné d'ail ou de ciboulette relève viandes et crudités. Le Persil est également un ingrédient indispensable du bouquet garni : thym, laurier... et persil !

Le Persil aillé avec du beurre accompagne aussi avec majesté de bons escargots de Bourgogne ou un potage trop fade (en fin de cuisson toujours) !

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé du Persil Bio ?

Consommer BIO c'est s'inscrire dans une démarche protection de l'environnement en évitant d'encourager l'utilisation de produits phytosanitaires néfastes à la planète et à la santé de nos futures générations.  

La consommation régulière de fines herbes permet de bénéficier, même de façon minime, de leurs apports en antioxydants, protecteurs de cellules. L'apigénine est un de ces antioxydant antimutagène et anticancérigène présents dans le persil. Plusieurs études sur les animaux et les êtres humains ont démontré un potentiel intérêt de la consommation régulière de persil pour la santé.

Le persil peut être également une solution naturelle intéressante pour les soucis de mauvaise haleine. Le persil, comme le basilic ou les épinards, agirait sur les composés sulfurés de certains aliments comme l'ail. 

Le Persil contient également du fer, de la vitamine K, de la vitamine C et de manganèse. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines Persil BIO Géant d'Italie

Graines Persil BIO Géant d'Italie

Le persil est une plante aromatique et condimentaire indispensable au jardin comme en cuisine !  Variété des plus parfumées à feuilles plates.

Accessoires

Des questions ? On est sur Whatsapp !