On est là si besoin !
Nouveau Graines d'Origan Bio Agrandir l'image

Graines d'Origan Bio

187095

Nouveau produit

Cultivez de l'origan BIO dans votre cuisine, jardin ou balcon !  L'Origan est une plante vivace appréciée pour ses qualités condimentaires dans la cuisine méditerranéenne, mais aussi pour son parfum caractéristique aux accents d'Italie ! 

Plus de détails

995 Produits

Une question sur ce produit ? On est là !

0,99 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences Biologiques
Poids0,1 gramme
Quantitéenviron 100 graines
NormeCE - Label bio AB (agriculture biologique)
Culture intérieure possibleoui
Culture en pot possibleoui
Expositionplein soleil

En savoir plus

L'origan (ou marjolaine vivace) est une plante rustique résistante jusqu'à -28°C ! Son feuillage persistant apprécie le soleil, et ses petites fleurs rosées, mellifères, sont très décoratives au jardin. Son parfum au soleil saura vous enivrer.

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage pour l'Origan 

Comment semer et cultiver de l'Origan ? Voici quelques conseils.

  • Période de Semis de l'origan : MARS à JUIN (jusqu'à septembre sous abris) 
  • Semis de l'origan : En terrine dès Mars en intérieur à proximité d'un chauffage ou d'une fenêtre ensoleillée (20°), ou en godet, dans une mélange de terre, terreau et un peu de sable pour aérer le tout. Ou en pleine terre après les premières gelées. Les plantules étant fragiles, mieux vaut semer en intérieur d'abord, puis transplanter en pleine terre en Mai. Vous pouvez également semer en jardinière pour faire les semis en intérieur avant de les exporter dehors, après les dernières gelées. Semer par poquet de graines afin d'obtenir une belle touffe. A peine couvrir les graines.
  • Récolte : comme pour le Basilic, préférez couper la tige plutôt que la feuille. Cela permettra le dédoublement
  • Hauteur attendue : entre 30 et 80 cm
  • Exposition : emplacement chaud et ensoleillé
  • Besoins en eau : arrosez de temps en temps, l'origan est résistant même sur sol sec.
  • Conseils jardinage : évitez la proximité du thym. A planter proche de légumes potagers nécessitant l'intervention des abeilles et des papillons pour la pollinisation, comme les courgettes.
  • Culture en intérieur, culture en pot : l'origan se cultive sans soucis en pot ou jardinière pour peu que l'endroit soit ensoleillé ! Pensez au drainage du fond de pot (billes d'argile ou gravier), et à nettoyer avec soin vos pots afin qu'ils ne véhiculent pas de parasites ou maladies.

Icone Cuisine  Comment cuisiner l'Origan Bio ?

L'Origan Bio se consomme séché ou moulu pour lui enlever son amertume, bien que certains apprécient la feuille fraîche en salade, ou simplement en déco d'assiette pour le parfum qu'elle dégage. 

Séché, il relève avec une touche méditerranéenne les sauces et coulis de tomates dans une pizza, des pâtes ou une basquaise par exemple. Il peut aussi agrémenter huiles d'olives, farces et gratins de légumes. 

L'origan s'ajoute généralement en fin de cuisson.

Pour aller plus loin : l'origan se marrie enfin très bien avec viandes, fromages et poissons ! Et pourquoi pas une touche d'origan dans un pain maison au sarasin avec un peu d'huile d'olive  ?

Visuel Basilic Cuisine Tarpin Chavet graines BIO

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de l'origan ?

L'origan, ou marjolaine vivace, sous forme d'infusion ou d'huile essentielle, a des vertus antiseptiques, antibactériennes et anti-infectieuses. 

L'Origan peut également soulager le transit intestinal et la digestion. 

L'origan est également source de vitamine E, K et de calcium.

(Source : passeportsante.net)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines d'Origan Bio

Graines d'Origan Bio

Cultivez de l'origan BIO dans votre cuisine, jardin ou balcon !  L'Origan est une plante vivace appréciée pour ses qualités condimentaires dans la cuisine méditerranéenne, mais aussi pour son parfum caractéristique aux accents d'Italie ! 

Accessoires

Des questions ? On est sur Whatsapp !