Graines d'Ail des Ours [Allium ursinum]

187092

Nouveau produit

Cultivez l'Ail des Ours et profitez de ses bienfaits ! - Facile à faire pousser, l'Ail des Ours se consomme depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales.

Plus de détails

110 Produits

3,29 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences non traitées
Poids0,5 gramme
Quantitéenviron 60 graines
NormeCE
Culture intérieure possibleDéconseillée
Culture en pot possibleOui
ExpositionMi-ombre, sous-bois

En savoir plus

L'Ail des Ours ou Allium ursinum est un ail sauvage qui pousse à la pénombre et apprécie les sols humides. Il dégage une odeur caractéristique de l'ail mais sa saveur est fine et sucrée, délicatement piquante. Bien que sauvage, L'Ail des Ours se laisse facilement cultiver. 

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage & Potager pour semer l'Ail des ours :

Semer et cultiver l'Ail des Ours est extrêmement simple, même pour les débutants ! On vous donne quelques conseils...

  • Période de Semis de l'ail des ours: Juillet à Mars
  • Semis : 1 à 2 graines par godet à 1cm de profondeur, à repiquer sur place dès 4 feuilles. Planter en rang espacés de 20cm environ, et laisser environ 15cm entre chaque plant pour un parterre d'ail uniforme et vigoureux. Préférer un endroit ombragé type sous bois, frais et humide (marre ou point d'eau à proximité etc). 
  • Récolte : prélevez le feuilles selon les besoins, au fur et à mesure. Préférez la récolte avant l'apparition des fleurs. Les fleurs sont également comestibles. Le bulbe également bien que coriace.
  • Espacement conseillé entre les plants : 5 à 20 cm
  • Exposition recommandée : emplacement plutôt ombragé, type sous-bois
  • Besoins en eau : en fonction de votre terrain, arrosez peu et régulièrement pour garder le sol frais
  • Cultiver l'Ail des Ours en intérieur : déconseillé

Photo Ail des Ours - Tarpin Chavet

Icone Cuisine  Comment cuisiner l'Ail des Ours ?

Tout se mange dans l'ail des ours: feuilles surtout, fleurs aussi, et même le bulbe (quoique coriace)! Ses usages en cuisine sont infinis... Les feuilles d'ail des ours peuvent servir de base à un délicieux pesto, ou être consommés fraiches avec une salade, cuites dans une soupe, sur une pizza, dans les gratins, en omelette etc. Ciselées, elles agrémenteront la plupart de vos plats tout en vous faisant bénéficier de ses bienfaits santé. 

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de l'Ail des ours ?

L'ail des ours est une excellente source de Vitamine A, B et C. Connue depuis l'antiquité, l'ail des ours est antiseptique, diurétique, dépurative et vermifuge. Elle peut par ailleurs aider dans les problèmes de digestion. Sa capacité chélatrice optimise la détoxification de l'organisme en métaux lourd grâce à sa haute teneur en sélénium. L'ail des ours est par ailleurs excellent pour la circulation sanguine et facilite la régulation de la pression artérielle.  

(Sources : PLANTES ET SANTE.FR - Photo par George Hodan)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines d'Ail des Ours [Allium ursinum]

Graines d'Ail des Ours [Allium ursinum]

Cultivez l'Ail des Ours et profitez de ses bienfaits ! - Facile à faire pousser, l'Ail des Ours se consomme depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales.

Accessoires