On est là si besoin !

Graines de Mâche BIO "Baron"

606690

Nouveau produit

Cultivez une savoureuse Mâche Bio toute l'année !  La variété "Baron", en plus d'être ultra-facile à cultiver, vous assure une production toute l'année, et ne nécessite quasiment aucun entretien !

Plus de détails

906 Produits

Une question sur ce produit ? On est là !

1,19 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences biologiques
ContenanceEnviron 200 graines
Poids0.50 gramme
NormeCE - Label bio AB (Agriculture Biologique)
Culture intérieure possibleoui
Culture en pot possibleoui
Expositionsemi-ombragé

En savoir plus

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage pour la Mâche Bio :

Semer et cultiver de la Mâche, c'est ultra-simple, même pour les débutants ! Voici quelques conseils.

  • Période de Semis de la Mâche : toute l'année !

  • Semis de la Mâche : en pleine terre, en pot, en jardinière, ou en carré potager, sur un sol légèrement griffé. Semez à la volée et recouvrez de quelques millimètres de terre ou de terreau bio.

  • Levée de la Mâche : en 10 à 20 jours. 

  • Entretien d'une culture de la Mâche : quasiment aucun ! Un simple désherbage suffit. Attention cependant à l'une des rares maladies pouvant affecter la mâche : l'oïdium. Evitez de planter la mâche à proximité de plants de courgettes ou de courges.

  • Exposition conseillée pour la culture de la Mâche : ombre ou mi-ombragé. 

  • Besoin en eau de la Mâche : arrosez directement le sol éventuellement au printemps et/ou en été. 

  • Récolte de la Mâche : Toute l'année !

  • Culture en pot de la Mâche : la culture en pot de la Mâche Bio est tout-à-fait possible. Veillez à bien nettoyer votre pot avant le semis de manière à éradiquer les éventuels oeufs d'insectes pouvant s'y trouver. Remplissez de terre et/ou de terreau bio puis semez à la volée avant de recouvrir d'une fine couche de terre tamisée, tassez. Humidifier la terre. Placez votre pot dans une zone ombragée et au frais.

Icone Cuisine Comment cuisiner de la Mâche ?

Reine des salades d'automne et d'hiver, la Mâche peut aussi se déguster en potage ou en velouté. La Mâche accompagne également avec panache un magret de canard et quelques pignons de pin, ou les assiettes de fromages. Originaire des Pays de la Loire, la Mâche se marie enfin très bien avec les huîtres et les noix de St Jacques.

Fragile, la mâche ne supporte pas les cuissons longues. Il est cependant tout à fait envisageable de la faire fondre dans une noix de beurre, à l'étouffé ! 

visuel cuisine mâche

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de la Mâche Bio ?

Consommer BIO c'est s'inscrire dans une démarche protection de l'environnement en évitant d'encourager l'utilisation de produits phytosanitaires néfastes à la planète et à la santé de nos futures générations.  

La Mâche Bio est riche en antioxydants et en fibres, et vous permettra de faire le plein de vitamine C (5 fois plus que la carotte).

La Mâche Bio est aussi riche en calcium et magnésium.

[Source : lesfruitsetlegumesfrais.com]

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines de Mâche BIO "Baron"

Graines de Mâche BIO "Baron"

Cultivez une savoureuse Mâche Bio toute l'année !  La variété "Baron", en plus d'être ultra-facile à cultiver, vous assure une production toute l'année, et ne nécessite quasiment aucun entretien !

Accessoires

Des questions ? On est sur Whatsapp !