Graines de Carottes Bio Agrandir l'image

Graines de Carottes Bio

326622

Nouveau produit

Cultivez de délicieuses Carottes Bio !  Variété "Laguna" traditionnelle, carottes cylindriques mi-longues à très bonne productivité. 

Plus de détails

374 Produits

0,99 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences biologiques
ContenanceEnviron 100 graines
Poids0,1 gramme
PropriétésGraines hybrides F1 (non OGM)
NormeCE - Label bio AB (Agriculture Biologique)
Culture en pot possibleoui
Expositionsemi-ombragé

En savoir plus

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage pour la Carotte Bio :

Semer et cultiver des carottes, c'est simple et accessible, même pour les débutants ! Voici quelques conseils.

  • Période de Semis de la Carotte : MAI à JUILLET 

  • Semis de Carottes : en pleine terre dans un sol de préférence fin et peu caillouteux. Semez en lignes espacées de 15 à 25 cm. Recouvrir de terreau bio.

  • Levée de la Carotte : en 10 à 20 jours. Ne gardez que les plants de 3 ou 4 feuilles les plus vigoureux pour ne garder qu'une carotte tous les 5 à 10 cm. 

  • Entretien d'une culture de Carotte : paillez pour conserver le frais et l'humidité du sol. Désherbez régulièrement. 

  • Exposition conseillée pour la culture de la Carotte : mi-ombragé, bien exposé mais sol frais.

  • Besoin en eau de la Carotte : arrosez souvent le mois du semis s'il fait chaud. Puis, dans excès, arrosez très régulièrement en petite quantité. 

  • Récolte de Carottes : de MAI à NOVEMBRE, 2 à 3 mois après le semis. Vous pouvez donc semer en 2 vagues pour profiter de carottes toute la saison. 

  • Culture en pot de Carottes: la culture en pot de Carottes Bio est possible en pot profond d'au moins 30cm, résistant aux UV. Veillez à bien nettoyer votre pot avant le semis de manière à éradiquer les éventuels oeufs d'insectes pouvant s'y trouver. Remplissez de terre et/ou de terreau bio avant de creuser de petits trous au doigt, d'environ 1,5 cm de profondeur, et espacés entre eux de 5 cm. Placez 2 ou 3 graines par trou. Rebouchez sans tasser. Humidifier la terre. Placez votre mot dans une zone mi-ombragée et bien exposée à la lumière. Gardez les plans les plus vigoureux lors de la levée. Couper les autres  aux ciseaux, sans les arrachez (pour ne pas abîmer les autres racines proches). La terre devra rester humide surtout au début de semis. Recouvrir de terre toute racine visible jusqu'à la récolte. 

  • Astuce : la Carotte apprécie la proximité d'une culture de Poireaux afin de se préserver de la mouche. Pour éviter les carottes trop courtes, préférez une variété semi-longue comme la Carotte Bio Laguna, et retirez les cailloux du lieu de semis. 

Icone Cuisine Comment cuisiner la Carotte ?

Cuite ou crue, craquante ou fondante, salé ou sucrée, la carotte se marie avec tant et tant de mets qu'on se demande encore plutôt avec quoi elle n'irait pas ?! En potage, en velouté, en salade, à l'eau, en potée, râpée : la carotte et sans conteste un légume facile à servir. 

Le défi sera peut-être, pour ce légume, de le cuisiner hors des sentiers battus en écrasée dans un parmentier de canard, par exemple, assaisonné de citron et d'estragon. Ou encore au lait de coco avec du gingembre. 

Mais la carotte se déguste également sucrée dans de délicieux carrot'cakes, et même râpée dans de succulents brownies à la noix de pécan !

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de la Carotte Bio ?

Consommer BIO c'est s'inscrire dans une démarche protection de l'environnement en évitant d'encourager l'utilisation de produits phytosanitaires néfastes à la planète et à la santé de nos futures générations.  

La Carotte est riche en fibres et en antioxydants, ce qui contribuera à un meilleur transit et à diminuer l'oxydation et donc le vieillissement des cellules. Sa teneur en vitamines A est également non négligeable puisque 100g de carottes apportent plus de 50% des AJR (apports journaliers recommandés). 

Des études ont par ailleurs démontré qu'une consommation régulière de carottes impactait les probabilités de développement du cancer du poumon (-40% pour 2 à 4 portions par semaine, -60% pour 5 portions ou plus). Même impact sur les probabilités de développements de cancer du sein (-44% pour 2 à 4 portions par semaine). 

La consommation régulière de carottes permet également de diminuer les risques de cataracte, d'agir sur le cholestérol, et sur la résistance aux UV.

Dès 6 mois, la carotte peut être intéressante également pour bébé du fait de sa richesse en calcium, phosphore, carotène (devient de la vitamine A dans l'organisme). 

[Source : lanutrition.fr]

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines de Carottes Bio

Graines de Carottes Bio

Cultivez de délicieuses Carottes Bio !  Variété "Laguna" traditionnelle, carottes cylindriques mi-longues à très bonne productivité. 

Accessoires