Graines Tomates Cerises BIO "Apero"

860196

Nouveau produit

De délicieuses petites tomates cerises BIO dans votre jardin, au balcon ou en pot en intérieur, pour salades et apéros !  Les tomates cerises BIO "Apéro"  sont faciles à cultiver, fermes à la peau fine, et savoureuses !

Plus de détails

79 Produits

Une question sur ce produit ? On est là !

2,39 € TTC

Fiche technique

EnvironnementSemences Biologiques
Poids1 gramme
PropriétésHybride F1 (non ogm, sans traitement chimique)
Quantitéenviron 5 graines
NormeCE - Label bio AB (Agriculture Biologique)
Culture intérieure possibleoui
Culture en pot possibleoui
Expositionchaud et ensoleillé

En savoir plus

icone pot de fleurs - tous droits réservés @Tarpin Chavet  Conseils Jardinage & Potager pour la tomate cerise Bio "Apéro"  

Semer et cultiver des tomates cerises est simple, même pour les débutants ! Voici quelques conseils...

  • Période de Semis : MARS à FIN JUIN
  • Semis : en godet au printemps, en terre humide et humus ou terreau potager. Repiquer 8 semaines plus tard en pleine terre ou en pot dans un endroit chaud et ensoleillé adossé à un tuteur. Lorsque la plante atteint sa taille maximale, avec 5 ou 6 feuilles, taillez la tête.
  • Voisins au Potager : les tomates apprécient la compagnie du basilic, de l'aneth, ou de la menthe. Evitez le voisinage avec les pois ou le choux rouge.
  • Récolte : de JUIN à OCTOBRE, 4 à 5 mois après le semis
  • Productivité : récolte en grappe
  • Hauteur plante : 0.5 à 1.5 mètre
  • Espacement conseillé entre les plans : 80 à 120 cm
  • Exposition : emplacement chaud et ensoleillé
  • Besoins en eau : arrosez un peu régulièrement, sans mouiller les feuilles. Un arrosage régulier évite les coulure des fleurs et les éclatements de fruits.
  • Conseils jardinage : éliminer les tiges secondaires qui se forment entre l’aisselle d’une feuille et la tige principale. Faute de quoi votre plant se transormera vite en jungle ! La culture de tomates cerises demande peu d'entretien. 
  • Culture en pot des tomates BIO : possible en pot de 30cm de diamètre et 30cm de profondeur minimum, mélange terre/terreau au fond, compost au-dessus. Paillage ou pierres ou galets à la surface pour retenir l'humidité. Ne pas oublier le tuteur et l'effeuillage aux aisselles. Attention également à la qualité du pot : un plastique trop fin risquera de laisser passer les UV et de griller les racines... 
  • Culture de tomates BIO en intérieur : possible en pot devant fenêtre ou baie vitrée ensoleillée.

Icone Cuisine  Comment cuisiner la tomate cerise BIO "Apero" ?

La Tomate Cerise "Apero" remportera toujours un franc succès... à l'apéro (l'abus d'alcool est dangereux pour votre santé, à consommer avec modération) ! Sa fraîcheur, son goût prononcé, peuvent accompagner de petits cubes de feta à l'huile d'olive, par exemple. Ou bien une assiette de crudité avec du basilic et des concombres mini-pastèques bio !

La fameuse assiette tomates-mozza reste indémodable et savoureuse avec de bons produits de qualité. Mais la tomate-mozza se décline aussi très bien en chaud : en tarte, en calzone, en croqu' avec du jambon de pays, et même en burger avec un fromage de brebis et des copeaux de coppa poëllés ! 

En chaud, les tomates cerises accompagneront également avec panache une assiette de pâtes al dente soupoudrée de parmesan en copeaux et de basilic frais. Quand simplicité rime avec délice et gourmandise...

Enfin, la tomate cerise s'utilise aussi en version sucrée, en clafoutis ou caramélisée !

Attention cependant à ne JAMAIS consommer les tiges et les feuilles de vos tomates : vous vous exposeriez à leur toxicité !

 

Icone Coeur et Santé Quel est l'intérêt Nutrition & Santé de Tomates Cerises Bio ?

Très peu calorique, la tomate est source d'antioxydants pour le plus grand bien de nos cellules, de vitamine C aux vertus anti cancers, anti asthme, et boostant le système immunitaire de façon générale. La Tomage est par ailleurs riche en fibres, en vitamine A, B et E ! Côté minéraux et oligo-éléments, la tomate n'est pas en reste : potassium, magnésium, fer, zinc etc...

Pour profiter de ses bienfaits pour la santé, il est recommandé de consommer la tomate crue avec sa peau ! Evitez le frigo : le froid endormira odeur et saveur... Une tomate peut se conserver jusqu'à 4 ou 5 jours dans une corbeille à fruit.

Apports Nutritionnels notables de la Tomate Bio (pour 100g) :

Energie (kcal)15
Fibres (g)1,2
Vitamine C (mg)18
Vitamine E (mg)1
Calcium (mg)9
Magnésium (mg)11
Potassium (mg)226
Fer (mg)0,5

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Rédiger un avis

Graines Tomates Cerises BIO "Apero"

Graines Tomates Cerises BIO "Apero"

De délicieuses petites tomates cerises BIO dans votre jardin, au balcon ou en pot en intérieur, pour salades et apéros !  Les tomates cerises BIO "Apéro"  sont faciles à cultiver, fermes à la peau fine, et savoureuses !

Accessoires

Des questions ? On est sur Whatsapp !